L'accord du gouvernement De Croo: vers de nouvelles négociations
Sortir le pays de la crise et sauver «L’état-providence»: des pistes de réforme du système fiscal pour une Vivaldi idéale

Coronalert : une appli qui vous veut du bien ?

Par Marie Greffe - Form'action André Renard

La Covid-19 aura irrémédiablement changé la vie des citoyens belges en 2020. Le 12 mars dernier, la Première ministre en place, Sophie Wilmès (MR), annonçait le début du confinement en Belgique avec la fermeture des restaurants et des bars dès le lendemain. Vint ensuite la fermeture des écoles, le télétravail à domicile « forcé » pour ceux qui en avaient la possibilité et le chômage temporaire pour les autres.

Le 24 avril, le Conseil national de sécurité ouvrait la porte du déconfinement progressif. Les Belges pensaient retrouver une vie normale petit à petit estimant que le gros du danger était derrière eux. Mais c’était aller un peu vite en besogne. Après avoir vécu un peu moins de deux mois dans une ambiance réconfortante de diminution des cas de contaminations, les courbes de l’épidémie se sont inversées lors de l’été impliquant au fur et à mesure certaines mesures contraignantes telles que le port du masque dans l’espace public, le rétrécissement de la bulle de contacts, etc.

Cet article vous intéresse? Lire la suite au format PDF...

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.