Déclaration fiscale 2021, quand le Covid complique la donne
Payé à ne rien faire, vraiment ?

Voyager cet été, oui certainement. Mais où, quand, comment ?

Par Marie Greffe - Form'action André Renard

Beaucoup d’Européens, en manque de liberté et de voyage depuis de nombreux mois suite aux restrictions sanitaires liées à la crise du coronavirus, attendent le retour de l’été afin de s’envoler vers d’autres cieux. La vaccination des populations avance à grands pas un peu partout et les interdictions de voyage se lèvent à gauche et à droite rendant ainsi un peu d’espoir aux pigeons voyageurs.

Si de nombreux citoyens attendent la fin de l’année scolaire avant de mettre les voiles, d’autres ont déjà pris le chemin des vacances avec toutes les conséquences en découlant : test PCR, preuve de vaccination ou encore quarantaine obligatoire à l’aller ou au retour.

Mais qu’en sera-t-il pour cet été ? Pourrons-nous voyager là où bon nous semble ? Devrons-nous montrer patte blanche partout où nous aurons envie d’aller ou pour rentrer chez nous? Quels documents seront nécessaires ? A quoi servira le certificat européen Covid ? Sera-t-il obligatoire ? La Belgique sera-t-elle prête à le délivrer ? Sera-t-il suffisant ou y aura-t-il des mesures complémentaires de la part du pays d’accueil ?

Toutes ces questions sont évidemment légitimes à quelques semaines du début des vacances scolaires, nous allons tenter de faire le tri dans la masse d’informations qui pullule chaque jour dans les médias.

Cet article vous intéresse? Lire la suite au format PDF...

 

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.