A quand un statut unique pour les ouvriers et les employés?
Gaz et électricité : pourquoi les prix grimpent et comment en sortir ?

« One Love » : l’histoire tragique d’un bout de tissu

Par Marie Greffe - Form'action André Renard

La coupe du monde au Qatar qui se déroule actuellement n’a pas fini de faire parler d’elle. Cette 22e édition a été attribuée le 2 décembre 2010 au pays organisateur qui fait aujourd’hui la une de la presse pour toutes ses restrictions, discriminations et autres impositions.

Pour rappel, à l’époque cinq pays étaient candidats à l’organisation de cet événement sportif : l'Australie, le Japon, le Qatar, la Corée du Sud et les États-Unis. C’est le petit pays du Moyen-Orient qui sera choisi.

Dès le départ, ce choix sera remis en doute avec des rumeurs de corruption des membres du comité d’attribution et autres personnalités politiques. Il faut dire que le pays et ses dirigeants sont connus pour avoir les moyens de leurs ambitions. Malgré les enquêtes judiciaires menées au sein de la Fifa Fédération Internationale de Football Association) la compétition sera maintenue comme décidée en 2010.

Après douze ans de polémiques et de contestations plus ou moins visibles, la Coupe du monde au Qatar s’est ouverte le 20 novembre et se clôturera le 18 décembre prochain.

Cet article vous intéresse? Lire la suite au format PDF...

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.